Avocat Divorce amiable à Paris, mon cabinet est situé au 50 rue de Miromesnil dans le 8ème arrondissement à Paris. Je rédige votre convention de divorce amiable c’est à dire l’accord écrit qui organise la séparation du couple. Cette rédaction n’est possible que si les époux ont déjà vendu les biens immobiliers communs ou si ils sont d’accord pour la répartition des biens immobiliers.
Avocat divorce amiable Paris
Grâce à la procédure de divorce par consentement mutuel les époux vont pouvoir divorcer très rapidement à moindre coût. En effet, si aucun désaccord entre époux ne retarde la finalisation du divorce, celui-ci pourra intervenir dans un délai d’un mois.
Les principaux points de désaccord concernent la garde des enfants. En effet, les modalités de garde des enfants (garde alternée, garde une semaine sur deux, garde pendant les vacances…) et le montant d’une éventuelle pension alimentaire concernant les enfants peuvent poser problème. C’est pourquoi la procédure de divorce par consentement mutuel concerne principalement les couples sans enfant. Cela est bien dommage car les parents pourraient s’épargner à eux-même et à leurs enfants une procédure qui peut s’allonger sur plusieurs années et être psychologiquement très difficile.
LE MEILLEUR DIVORCE
Même si divorcer est toujours l’échec d’un projet de vie à deux, il est quand même possible d’obtenir une séparation moins douloureuse avec la procédure de divorce par consentement mutuel.
Le divorce amiable est adopté par de plus en plus de couples pour de nombreuses raisons:
- Beaucoup plus rapide : seulement 1 mois contre 1 à 4 ans pour un divorce conflictuel.
- Beaucoup moins cher : Compte tenu que la procédure ne s’étale pas dans le temps, les démarches effectuées par les avocats divorce amiable sont moindres et donc les honoraires sont très inférieurs à ceux d’une autre procédure de divorce.
- Psychologiquement moins difficile : D’une part grâce à une finalisation rapide de la procédure les époux se retouvent “débarrassés” des tracas liés à la procédure de divorce (convocation par le JAF si procédure conflictuelle, rendez-vous avocat, pressions du conjoints, éventuelles pressions sur les enfants de la part du conjoint…). D’autre part, les époux restent maîtres de leur divorce, ils choisissent les modalités de leur séparation à la place de se faire imposer une décision par un juge.
Le cabinet d’avocat divorce de maître Sylvanie Ngawa vous apporte tous les renseignements nécessaires pour faire le bon choix de la procédure de divorce puis pour rédiger un accord écrit équilibré acceptable par les deux époux. Chaque époux devra faire des concessions ce qui permettra de divorcer en bonne intélligence.
Cabinet d’avocat droit de la famille Paris. Ngawa©2020.